Voir les messages sans réponses
 

South Terrace

 

Aux abords de la ville se trouve les collines, qui séparent Adélaïde des autres villes de l'Etat. Grandes et clairsemées, elles sont couvertes de champs, de pâtures. Certaines montent haut, mais aucune n'a l'air hautain des montagnes. On s'y promène une fleur entre les dents, tel la jolie fille dont Joe Dassin nous parlait. Par là, c'est l'été indien, les couchers de soleils sont magnifiques à observer. Des petits grottes et cavernes se perdent dans le paysage, et on sait tous que c'est le genre d'endroits parfaits pour enterrer les secrets ... Ou enterrer des choses tout court.
0 messages ◇ 0 sujets

Pas de nouveaux messages

Le deuxième nom d'Adélaïde, c'est "the city of the church", car le quartier d'Elder Park comporte pas moins d'une vingtaine d'églises ! Plusieurs religions, certes, à dominance catholique. Toutes les églises se regroupent, séparées par quelques maisons à peine, souvent les lieux de résidences des prêtres, nonnes ou aux hommes d'églises. Certaines familles très religieuses se sont installées dans le coin aussi, mais ça reste plus rare. Dans ce quartier résonnent toujours les bruits des cloches, des chants, des messes. A Noel, les rues deviennent magnifiques, décorées avec des kilomètres de guirlandes, des centaines de statues. Un enchantement pour les yeux.
0 messages ◇ 0 sujets

Pas de nouveaux messages

Toutes les villes ont leur Chinatown, car on sait que les chinois vont tous nous dominer. Et même à Adélaïde, ils se sont fait leur quartier. Dragons, origami, touches de rouges de partout. Les familles émigrées défilent les unes après les autres, cherchant un endroit plus libre pour y passer leur vie. Une école privée pour les enfants chinois a été crée aussi, et ils sont assez centrés sur leur culture. Les touristes sont les bienvenues, ceux qui décident de venir vive ici sont acceptés, mais mieux vaut ne pas se mêler des affaires des hommes. Il pourrait y avoir du grabuge.
0 messages ◇ 0 sujets

Pas de nouveaux messages

Adélaïde est liée à une ville du Japon, Himjei. Aussi, pour célébrer cette association, ils ont crée un grand jardin japonais dans le sud de la ville. Stylisé, bien dessiné, le jardin est rempli de fleurs des quatre coins du monde, de centaines de couleurs et de teintes. Un enchantement, c'est clair. Les producteurs de films paient des fortunes pour pouvoir avoir quelques images des immenses parterres de fleurs. Et les habitants de la ville peuvent se promener ici, pour quelques dollars ? Injustice, certes, mais quel douce injustice ! Un lieu où les transactions peuvent se faire en toute discrétion, rendez-vous des curieux et des menteurs si chers à nos coeurs.
0 messages ◇ 0 sujets

Pas de nouveaux messages
South Terrace Empty
Le titre du sujetécrit par Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesSouth Terrace Empty Bambi DiPietro0 réponses & 239 vuesle Dim 14 Déc - 17:28
Bambi DiPietro Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSouth Terrace Empty Minji Park0 réponses & 157 vuesle Jeu 18 Déc - 18:24
Minji Park Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesSouth Terrace Empty Taisiya Avdeïev0 réponses & 88 vuesle Jeu 18 Déc - 15:59
Taisiya Avdeïev Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
CREDITS
Le forum est l'entière propriété de son staff ; hedgekey. Le design a été fait par mélopée. et le codage par hedgekey également. Le plagiat total ou partiel est totalement interdit et sera sévèrement puni.
NAVIGATION RAPIDE
contexte
règlement
bottin
groupes
scenarii
partie invité
partenariat
STAFF
  bambi dipietro
aka hedgekey
dc : aucun

MP
news
14/12/14 ouverture.
30/11/14 création forum.